Billets

Sortir de la foule grâce 
à l’innovation ouverte

Philippe Dancause et Patrick Sirois présentaient le 12 septembre dernier pour l’ouverture du SIVIC 2012 à Saint-Jean sur Richelieu une conférence intitulée « Sortir de la foule grâce 
à l’innovation ouverte ».

Les participants ont pu comprendre les raisons pour lesquelles les stratégies d’innovation ouverte sont un incontournable pour maintenir la compétitivité des entreprises d’ici.

Quelques éléments clés présentés :

- Nos entreprises ne pourront rester compétitives en travaillant seulement sur la productivité… le dollars, les pays en développement nous rattrapent trop rapidement..

-L’innovation ouverte n’est pas qu’une question de R&D. Elle commence au marketing/commercialisation et à l’identification des besoins clients

-L’innovation ouverture est une question de culture organisationnelle (bien avant les outils)

-On doit comparer sa capacité d’innovation non pas par rapport à nos semblables en taille, mais bien par rapport à nos plus gros concurrents!L’innovation ouverte peut permettre à une plus petite entreprise de développer une force de frappe en développement qui se rapproche « des gros de son domaine »

 

Pour en discuter plus longuement, 2 heures chez vous avec un tableau blanc pour voir comment ça s’applique concrètement!

Ci-joint, le lien de la présentation:
http://www.slideshare.net/slideshow/embed_code/14309836?hostedIn=slideshare&page=upload

Publier un commentaire :