Billets

Profitez de la nouvelle entente de libre-échange pour commercialiser vos produits à l’étranger

Percer un nouveau marché demande une bonne stratégie d’affaires et une excellente connaissance du contexte d’affaires ciblé. Si vous êtes une compagnie européenne qui souhaite explorer de nouveaux marchés en Amérique du Nord, la recherche de marché et l’élaboration d’une stratégie commerciale seront les premières étapes que vous devrez réaliser pour franchir les sols canadiens ou américains.

La recherche de marché : un allié précieux pour la prospection commerciale

La recherche d’informations de marché est essentielle et peut s’avérer un outil précieux pour faire de la prospection à l’étranger. Nos conseillers en stratégies d’affaires peuvent vous aider à mieux connaître le marché canadien ou le marché américain en vous fournissant des données statistiques et de l’information qualitative qui vous permettront, notamment, d’élaborer votre stratégie commerciale. Ces informations peuvent prendre la forme de :

  •  Listes d’entreprises qui permettent de cibler vos concurrents, clients potentiels, distributeurs et fournisseurs

  •  Données sociodémographiques sur vos clientèles cibles

  • Portrait d’un secteur d’activité

  • Études de marché

  • Recherche de sources et de références

Une fois que vous avez les informations d’affaires susceptibles de contribuer à la croissance de votre entreprise, vous pouvez passer à la prochaine étape de développement : l’élaboration d’une stratégie commerciale qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Comment une stratégie commerciale peut-elle faire toute la différence ?

Trouver des façons de se démarquer dans les marchés que vous visez, définir votre place et votre offre à commercialiser n’est pas une mince affaire. Les entreprises sont nombreuses à développer leur marché à l’aveuglette puisqu’elles ne savent pas par où commencer ou comment s’y prendre. L’élaboration d’une stratégie commerciale peut faire toute une différence puisque vous aurez en mains toutes les informations sur votre marché cible. Cela vous permettra aussi d’identifier vos objectifs, les moyens et les actions à poser, mais aussi d’évaluer les coûts et les ressources tant humaines que matérielles pour réaliser ces objectifs.

Puisque les efforts d’expansion à l’étranger peuvent prendre du temps à porter fruit, il importe de bien évaluer la situation, d’identifier les marchés qui seront profitables à l’entreprise et, enfin, de planifier stratégiquement vos interventions. De plus grâce aux accords de libre-échange, les entreprises peuvent être présentes sur le marché international et devenir plus concurrentielles.

En étant accompagnés de nos spécialistes en marketing, nos clients bénéficient des meilleurs conseils pour mettre en place des structures et développer des outils de mise en marché. Nous travaillons avec les entreprises québécoises ou européennes pour les aider à percer le marché nord-américain. Notre équipe offre également un service bilingue anglais-français. Au besoin, les informations relatives au marché nord-américain vous sont livrées en français.

Avant de vous lancer dans la prospection de nouveaux marchés, contactez-nous. Les experts en marketing du Groupe Dancause sauront vous accompagner dans la recherche de marché et dans la stratégie de commercialisation de vos produits.

Retrouvez-nous sur Twitter et Linkedin.

Publier un commentaire :