Gestion de la prospection

 

Groupe Dancause, en collaboration avec Québec International, vous propose de participer à un programme de formation gestion de prospection dans le démarchage de nouveaux clients qui débutera le 16 février prochain.

Les clients sont de moins en moins fidèles et les entreprises sont confrontées à un avenir de plus en plus incertain. Il est désormais difficile de compter uniquement sur la base de clients actuelle pour assurer le développement continu et rentable d’une entreprise. En effet, une majorité d’entreprises ont vu leur base de clients et de revenus s’effriter au cours des dernières années, et ce, pour différentes raisons: crise économique, faillite, ralentissement du rythme de croissance, concurrence accrue, réorientation vers d’autres secteurs d’activités ou révision du modèle d’affaires. Dans ce contexte, la prospection de nouveaux clients revêt une importance stratégique et permet à une entreprise d’assurer sa pérennité.

Résultats: L’entreprise aura en main les outils nécessaires pour gérer et augmenter son taux de succès dans le démarchage de nouveaux clients, ce qui aura un impact positif sur ses revenus.

Méthodologie : Cette formation met l’accent sur la pratique concrète des enseignements dispensés. Les participants complètent des outils simples et de pro forma de type fill in the blank avec l’aide du conseiller. Ces outils constitueront leurs outils en prospection.

Des contenus portant sur les étapes incontournables en prospection sont dispensés. À l’aide d’exemples concrets, les participants peuvent faire le lien entre les fondements et la pratique. Le contenu de la formation est dispensé au cours d’une journée à l’aide d’acétates électroniques et d’exercices. Ces exercices sont regroupés dans un guide pratique remis à chacun des participants.

Ce programme comprend quatre demi-journées de QUATRE heures chacune plus DOUZE heures de coaching individuel pour un total de 28 heures.

Pour de plus amples informations et inscriptions, cliquez ici