Atelier – Marketing stratégique et alignement organisationnel en alimentation

Vous savez que vous devez changer! Mais connaissez-vous le parcours pour y arriver?

Tirer son épingle du jeu dans le secteur alimentaire ne dépend plus seulement d’un bon produit ou de bons partenaires. Une bonne compréhension des besoins de vos clients et de chacune des étapes de la chaîne agroalimentaire est nécessaire afin de bien définir votre positionnement et faire des choix qui permettront à votre entreprise d’assurer son succès à long terme. PAR OÙ COMMENCER?

L’innovation est-elle indispensable en 2012? Sur quels avantages distinctifs se concentrer? Comment les identifier? Comment traduire son plan stratégique en plan opérationnel concret? Comment mobiliser tous les paliers de gestion dans l’élaboration du plan opérationnel?

Le Groupe Dancause et Le Groupe Créatech s’associent au Créneau ACCORD Aliments santé pour vous présenter une démarche performante de création de valeur. Au cours de ce petit-déjeuner-conférence, ils vous parlerons de cette démarche et vous présenterons des exemples concrets de PME alimentaires qui ont choisi d’adapter leur entreprise afin d’améliorer leur performance dans leurs marchés.

Les experts du secteur alimentaire du Groupe Dancause et du Groupe Créatech vous démontreront comment un bon diagnostic, une planification éclairée et une démarche structurée contribuent à optimiser vos processus d’affaires et du fait même, à améliorer votre avantage concurrentiel. Vous verrez également les étapes à suivre pour assurer la réalisation de vos objectifs d’affaires :

•     Analyse marketing stratégique
•     Établissement des critères de compétitivité
•     Analyse de la compétitivité
•     Optimisation des leviers organisationnels
•     Alignement stratégique

Lieu :            Restaurant le Galopin, 3135, chemin Saint-Louis, Québec
Date :            Vendredi 13 avril, de 7 h 30 à 10 h 30
Tarif :            Membres du Consortium Aliments santé : 25 $ plus taxes
Non membres : 50 $ plus taxes

 

Informations et inscription