Frima | Studio de jeux vidéo
Nous sommes un studio de jeux vidéo basé à Québec. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes est notre obsession quotidienne depuis nos tout débuts en 2003. Notre mission ? Cultiver l’audace créative dans la réalisation d’expériences de divertissement numérique acclamées par nos publics, reconnus par nos pairs et recherchés par nos partenaires. Notre succès réside dans notre capacité à marier notre audace créative à notre expertise en analyse de données et de marchés dans le développement de jeux PC/Console et Mobile. Cette synergie nous permet de toujours avoir la bonne cible dans notre mire, et de viser en plein dans le mille.
«Un bon processus stratégique, c’est de se donner une vision et de l’adapter en avançant. Ça prend de la souplesse et de l’adaptabilité en ne perdant pas de vue les objectifs qu’on se donne.
Ce que j’apprécie le plus de Dancause c’est qu’on comprend que c’est nous qui avons les solutions, mais c’est vous qui nous aidez grâce aux méthodes, aux techniques et aux structures et qui les développez avec nous.
Avant je nous sentais réactifs, maintenant on arrive à être proactifs. On ne subit plus le marché, on apprend à évoluer avec un plan pour faire grandir notre organisation avec des résultats mesurables immédiatement. On continue d’être à l’affût des opportunités, mais on a une loupe pour voir cibler celles qui vont nous être utiles. On sait maintenant où on veut amener l’entreprise.»
«Le plus gros changement c’est de réussir à coordonner nos actions et notre travail en équipe. On avait la volonté, mais on ne savait pas comment y arriver. Toutes les décisions sont prises dans le plus grand intérêt de Frima.
On est plus cohérents dans nos prises de décisions. On commence à mesurer nos résultats. On surmonte les embûches beaucoup plus facilement, ou avec moins d’impacts qu’avant. C’est facile d’être submergés dans le day to day. Maintenant commence à apparaître la nécessité de se questionner.
Pour moi Dancause, ce sont les gens de Dancause. La réussite passe par les gens. On ne pourrait pas avancer comme ça s’il n’y avait pas le niveau de confiance qui s’est établi très rapidement. Je dois travailler avec des gens avec qui j’ai confiance. Il faut que la pensée soit libre et qu’elle puisse circuler. Ça m’a enlevé beaucoup de pression. C’est un métier de faire travailler un groupe ensemble.»
Christian Daigle, Président, Frima