Réjean Dancause

Réjean Dancause fondateur du groupe dancause

Découvrez le profil de Réjean Dancause, fondateur du Groupe Dancause

Pour contacter directement Réjean Dancause :

Cell. : 418 563-4423

Je pratique le métier de consultant en gestion, stratégies d’entreprise et marketing stratégique depuis 1975. Après quelques années au service des cabinets internationaux PricewaterhouseCoopers inc. et Samson Bélair Deloitte & Touche, j’ai fondé, au début des années 1980, ma propre firme qui est devenue, en 1989, le Groupe Dancause et associés Inc. Au fil du temps, j’ai participé à la réalisation de mandats dans près de 600 entreprises et organismes de toutes les régions du Québec et à l’étranger, dont plusieurs ont porté sur la planification stratégique, les stratégies de marketing, les changements organisationnels au niveau de la haute direction, le coaching des dirigeants ou comme animateur de séminaires.

Spécialiste des phénomènes qui interviennent dans l’environnement externe des entreprises, je donne des conférences lors de différentes occasions ou dans des rassemblements de gens d’affaires et j’anime des séminaires traitant des principales tendances lourdes dont les entreprises doivent tenir compte dans l’élaboration de leurs stratégies de développement. Depuis 16 ans, je suis l’auteur de la lettre trimestrielle du Groupe Dancause, l’InfoRéseau, en plus de publier des articles dans le cadre de conférences et de colloques auxquels je suis appelé à participer. Je suis aussi membre de l’équipe des professeurs du programme de certification universitaire en vente-marketing de l’Université Laval.

Membre partenaire du Groupement des chefs d’entreprise du Québec depuis 1989, je suis également, depuis 2008, Administrateur de Sociétés accrédité (ASC), certification décernée par l’Université Laval et l’Université McMaster.

Mes expertises

  • Accompagnement de hauts dirigeants
  • Autres services en marketing et commercialisation
  • Stratégies et développement

Mes secteurs de prédilection

  • Agroalimentaire
  • Développement économique
  • Public et parapublic
  • Manufacturier et distribution

Sur ma table de chevet